SecureData4Health

Les données sont au cœur des transformations ayant lieu dans les domaines de la recherche biomédicale et des soins de la santé. Les avancées génomiques fournissent de l’information fondamentale sur nos prédispositions aux maladies, nos réponses thérapeutiques et sur l’impact de l’environnement sur notre santé. De plus, les avancées en intelligence artificielle (IA) révolutionnent des champs comme l’imagerie diagnostique, alors que l’analyse des dossiers de santé des patients est utilisée afin de prédire quels patients sont plus à risque d’être ré-admis à l’hôpital.

En tant que communauté scientifique mondiale, notre capacité à interpréter et à utiliser est en pleine expansion. les données génomiques et sanitaires en sont encore à leurs balbutiements. Afin d’exploiter pleinement le potentiel de ces données, nous avons besoin d’établir des stratégies informatiques, des politiques et de construire l’infrastructure nécessaire à la conservation, au partage et à l’interprétation de ces données de façon sécuritaire en utilisant l’IA et d’autres outils avancés d’analyse.

Qu’est-ce que SD4Health ?

SD4Health est une infrastructure cloud sécurisée pour l’analyse et le partage de données génomiques et de santé. C’est une ressource sans précédent qui accroîtra considérablement les capacités en matière d’analyse de données génomiques et de santé.

Que va apporter SD4H ?

Durant la prochaine décennie, notre aptitude à utiliser et à partager des données deviendra indispensable dans chaque investigation clinique, de même que dans la recherche biomédicale.

L’augmentation croissante de l’utilisation des technologies à haut débit et des données en santé engendre déjà une forte demande pour les technologies d’analyse, les logiciels et autres technologies computationnelles surpassant ce qui est actuellement disponible individuellement dans les centres, mais aussi au niveau national.

Pour maximiser la découverte scientifique, il est

Assurer la sécurité des données génomiques et de santé Faciliter le partage de données nationalement et mondialement tout en respectant la protection des renseignements personnels des patients
Appliquer des techniques analytiques avancées telles que l’intelligence artificielle (IA) et les données réparties

Résultat attendu


Ce projet permettra la création d’un nouveau nœud de calcul pour les infrastructures infonuagiques sécurisées en santé au Québec, en extension au nœud HPC4Health existant déjà en Ontario. Ensemble, ils constitueront le noyau d’une plateforme numérique inter-provinciale, qui sera éventuellement développée à l’échelle nationale. Cela permettra au Canada d’asseoir sa position de leader mondial dans l’analyse et la gestion de données génomiques et de santé.
ta.

De plus, SD4H a pour objectif de:

Développer un cadre de gouvernance et une infrastructure sécurisée pour l’analyse et le partage de données à l’échelle nationale et internationale

Déployer différentes approches avancées en IA pour les données en santé

Favoriser la création de projets transformateurs axés sur les données en santé.

Pour information:

L’objectif de SD4Health est de soutenir la communauté génomique et biomédicale canadienne dans ses projets de données. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au: Si vous rencontrez un problème de service, envoyez-nous un courriel à support@sd4health.ca.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

SecureData4Health

Data is dramatically transforming biomedical research and health care. Genomes are now providing fundamental insights into our predisposition to diseases, response to therapies and the impact of the environment on our health. Moreover, advances in Artificial Intelligence (AI) are revolutionizing fields such as diagnostic imaging, while analysis of health records is helping predict patients most likely to be readmitted to a hospital.

As a global scientific community, our ability to interpret and utilize the rapidly expanding. genomic and health data is still at a nascent stage. To fully realize the benefits of this valuable information, we need computational frameworks, policies, and infrastructure to securely store, share and interpret it using AI and other advanced analysis tools.

What is SD4Health?

SD4Health is a secure cloud infrastructure for analysis and sharing of genomic and health data. Through SD4H, we will be able to build an unprecedented resource that will enhance our capacity for genomic and health data analysis by orders of magnitude.

What will SD4H deliver?

During the next decade, our ability to use and share data will be critical in almost every clinical investigation, as well as in basic and biomedical research.

The growth in the utilization of high-throughput technologies and health data has already generated demand for analysis, software and computer technologies at a scale far beyond what is available in individual centers and even nationally.

To maximize scientific discovery, it is

Ensure the security of genomic and health data. Facilitate data sharing nationally and globally, while respecting patient privacy.
Apply advanced analytics, such as Artificial Intelligence (AI), to distributed data.

Anticipated outcome:


This project will enable the creation of a new compute node for secure health computing in Québec and extension of the existing HPC4Health node in Ontario. Together, these will form the core of a unique inter-provincial digital platform that will later be expanded nationally. Internationally, it will further secure Canada’s world-leading position in the analysis and management of genomic and health da
ta.

In addition, SD4H also aims to:

Build a governance framework and secure infrastructure to analyze and share data nationally and internationally

Deploy advanced AI approaches for health data.

Enable transformative health-data driven projects.

For Information:

The objective of SD4Health is to support the Canadian genomics and biomedical community with their data projects. For more information, fill out our form and we will contact you. Should you have a service issue, email us at support@sd4health.ca.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.